Publié le 2 Octobre 2016

La saison des pommes commence du coup les gâteaux aussi
celui ci est tirée du blog de sophie 'le cahier gourmand de sophie "
ingrédients :
3 œufs
75 g de sucre
150 g de farine
1 sachet de levure
250 g de mascarpone
1 cc de vanille
2 belles pommes
Fouetter les jaunes avec le sucre et la vanille, le mélange doit blanchir.
Ajouter le mascarpone, bien mélanger puis ajouter la farine et la levure.
Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte.
Verser dans un moule.
Peler les pommes, ôter le trognon puis couper des lamelles de 1 cm d'épaisseur.
Recouvrir la pâte avec les lamelles.
Faire cuire 30 à 35 min à 180 °C.
























