Cuire vos poireaux à la cocotte minute ( au cookeo pour moi 10 minutes)
Pendant ce temps, préparer votre béchamel light.
Faire chauffer le lait avec le bouillon de poule émietté.
Je vous conseille de prélever 4 à 5 CS de ce lait encore froid et de diluer la maizena dans ce lait froid.
Une fois votre lait à ébullition, verser la maizena diluée et bien remuer jusqu’à épaississement. Réserver.
Rouler vos poireaux avec le blanc de dinde .
Verser un peu de béchamel dans le fond de votre plat à gratin.
Disposer les rouleaux, recouvrir de béchamel, parsemer de gruyère et enfourner pour 10 min environ sous le grill de votre four jusqu’à ce que ce soit bien doré
Nous l'avons dégusté chaude le premier jour et c'est bien meilleur
ww : 10 sp par personne
source : plat et recette
pour 6 personnes :
1 pâte brisée légère
2 oignons
100 g de boursin cuisine ail et fines herbes light
30 cl de crème fraîche à 5% de mg
300 g de viande de bœuf hachée maigre 5%
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
sel, poivre
Préchauffez le four à 250°C. Émincez les oignons puis faites-les revenir les oignons l’huile d’olive. Ajoutez la viande puis laissez dorer quelques minutes. Dans un saladier battez la crème et le boursin, salez et poivrez. Étalez la pâte dans un moule et piquez la puis déposez la viande et l’oignons sur le fonds de la pâte. Ensuite recouvrez du mélange de crème et boursin puis enfournez 20 à 30 minutes.
à la première cuillère c'est un peu amer mais après c'est bon et surtout très facile à faire
source : plat et recette
ww : 5 p
pour 1 personne :
1 œuf
½ cuillère à café d’édulcorant
2 cuillères à soupe de cacao non sucré
30 g de farine
1 cuillère à soupe de lait écrémé
1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
Dans un mug, mélangez le lait et le cacao puis ajoutez le reste des ingrédients. Ensuite fouettez bien avce une petit fourchette jusqu’à obtenir une pâte lisse. Passez au micro-ondes pendant 1 minute puis dégustez.
250 g de lentilles 1 oignon 2 carottes 2 pommes de terre 150 g de chorizo 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 feuille de laurier sel et poivre
Émincez l’oignon et coupez les carottes en rondelles et les pommes de terre en petit morceaux. Faites revenir dans une casserole les oignons dans l’huile d’olive, ajoutez le chorizo, le laurier,les pomme de terre et les carottes et laissez cuire min à feu doux Ajoutez les lentilles et versez l’eau jusqu’à ce que tout soit couvert, salez et poivrez et laissez cuire 30 à 35 min.
Quand j'ai vu la photo du gâteau, je me doutais que j'allais l'essayer
INGREDIENTS :
100 g d’amandes en poudre 3 œufs 4 demi-poires au sirop 125 g de beurre pommade 150 g de sucre 40 g de farine 3 càs de rhum brun (ou alcool de poire)
Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol fouetter en crème le beurre pommade et le sucre. Ajouter la poudre d’amandes et incorporer les œufs un par un en fouettant entre chaque ajout. Ajouter la farine et le rhum. Verser la pâte dans un moule à charnière beurré dont le fond est recouvert de papier cuisson, ajouter 4 demi-poires bien égouttées (côté bombé vers le haut) et enfourner pendant environ 35 minutes.
un plat un peu exotique avec la prèsence de la sauce soja
source : plat et recette
ww : 4 pp par personne
600 g de blanc de poulet coupé en morceaux
2 oignons
400 g de champignons
100 ml de vin blanc
2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
du thym
Sel, poivre
2 cuillères à café d’huile d’olive
Épluchez l’oignon puis émincez-le. Dans une poêle chauffez l’huile d’olive puis faites revenir l’oignon pendant 8 à 10 minutes, en remuant souvent. Ajoutez le poulet coupé en morceaux puis faites-le dorer pendant 5 à 6 minutes. Ensuite ajoutez les champignons émincés, le thym, le sel et le poivre, versez le vin et la sauce soja puis remuez et laissez mijoter 10 à 15 minutes. Rectifiez l’assaisonnement puis servez avec du riz cuit.
Dans un saladier mettez la poudre d’amande le beurre mou , l’édulcorant, l’essence d’amande, le rhum et les oeufs puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé,puis garnissez-la de crème frangipane. Recouvrez avec la deuxième pâte et soudez les bords avec un peu d’eau. À l’aide d’un pinceau badigeonnez le dessus de la galette d’un jaune d’œuf battu puis enfournez 30 minutes à 200°C ( four préchauffé ).