brioche express et sans pétrissage

Publié le 12 Mars 2013

une recette qui circule beaucoup sur les blogs en ce moment.

Il a fallu que je me lance moi aussi.

C'est très simple à faire pas besoin de map, juste une cuillère en bois.

Ma recette est issue du blog de khala " link

J'ai choisie de la faire nature mais vous pouvez y ajouter les parfums que vous voulez ou bien des pépites de chocolat

on s'est régalé au petit dejeuner

 

ingrédients :

300 ml de lait tiède

50 g de beurre fondu

1 oeuf

1 sachet de levure boulangère

4 cs de sucre vanillé

400 g de farine

1.5 cc de sel

le parfum de votre choix

 

Préchauffer le four th.80°.

Mélangez tous les ingrédients ensemble avec une cuillère en bois.

On obtient une pâte molle.

Verser dans un moule souple et faire cuire 20 minutes.

Au bout de 20 minutes, monter le thermostat à 200° et faire cuire 35 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

brioche-sans-petrissage.JPG

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #brioches viennoiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
effectivement je l'ai vue aussi sur certains blogs .<br /> il faudra que je l'essaie . bonne journée
Répondre