Gratin d'artichauts à la bolognaise

Publié le 9 Juin 2023

Quand j'ai vu ce plat sur le blog d'annyvonne ' recettes de jacre' il m'a tout de suite plu

je l'ai réalise pour le repas ce midi et je me suis régalée

pour 3 personnes :

12 fonds d'artichauts ( en boite pour moi)

300 g de viande hachée

 1 échalote

1 boîte de tomates en dés

100 g de gruyère râpé

huile d'olive

herbes de Provence

sel et poivre

Préchauffez le four à 180°

Emincez l'échalote et la faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile

Ajoutez la viande dans une sauteuse  jusqu'à ce qu'elle soit cuite, versez la boîte de tomates, saupoudrez d'herbes de Provence, salez et poivrez, laissez cuire un petit moment.

Déposez un peu de sauce de la bolognaise dans le plat allant au four puis les fonds d'artichauts, versez la viande par dessus et saupoudrez le tout de gruyère râpé en enfournez pour 20 minutes environ.

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #plat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article