poêlée de haricots verts au chorizo

Publié le 24 Novembre 2017

une recette originale qui change un peu de l'ordinaire

nous avons bien aimé ce plat, j'ai juste divisé les quantités par deux

source : les petits plats de patchouka

Ingrédients :

800g de haricots verts équeutés

2 échalotes

1 gousse d'ail

4 brins de persil

250g de chorizo

200g de coulis de tomates

150 ml de vin blanc

huile d'olive

sel / poivre

Ebouillanter les haricots environ 20 minutes dans de l'eau salée bouillante.

Peler le chorizo et le couper en petits dés.

Faire revenir les petits dés 3 minutes à sec. Essuyer le gras rendu.

Réserver.

Emincer les échalotes. Hacher l'ail.

Les dorer avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter ensuite le persil, le coulis de tomates et le vin blanc.

Remettre le chorizo, poivrer.

Laisser épaissir la sauce 15 minutes.

Incorporer les haricots verts égouttés. Saler.

Laisser mijoter une dizaine de minutes et servir.

poêlée de haricots verts au chorizo

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'oubliais ...<br /> Reçois mes meilleurs voeux pour 2018 !<br /> en espérant que tout tes souhaits se réalisent...
Répondre
Y
c'est avec beaucoup de retard que je viens faire un petit tour sur ton blog..<br /> je n'étais que très peu sur mon ordi ces dernières semaines..<br /> ravie de lire en tout cas que tu continues de te régaler avec mes recettes :)<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre