brioche au yaourt

Publié le 7 Avril 2013

nous sommes dimanche 7 avril, il est 9 h c'est l'heure de la publication de la recette pour un tour en cuisine 249

je devais aller piocher chez berny du blog " les cookies de berny" link, mon choix fut difficile tellement il y a de bonnes choses sucrées.

Finalement j'ai pris une recette de brioche, j'adore le matin au petit dejeuner avec de la confiture, on s'est régalé

voici donc la recette

 

ingrédients :

1 yaourt nature

30 g de lait

2 jaunes d'oeufs

1 pincée de sel

1 cs de rhum

50 g de sucre en poudre

40 g de beurre

325 g de farine

1 1/2 cc de levure sèche de boulanger

 

Mettre tous les ingrédients dans la map.

Lancer le programme pâte.

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer.

Séparer en 4 boules que vous déposez dans un moule à cake.

Laisser lever dans un endroit tiède environ 1 h

La pâte doit doubler de volume.

Badigeonner de blanc doeuf et enfourner à four froid pendant 20 minutes à 180°.

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

 

brioche au yaourt de nad

et maintenant je m'en vais voir ce que natly du blog " une cuisine pour voozenoo" link a choisi sur mon blog

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #brioches viennoiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis sûre qu'elle était délicieuse en tout cas elle est très jolie à regarder... (maigre consolation :((<br /> cath
Répondre
N
Une bien belle brioche, merci pour le partage, nous nous sommes régaler avec ta petite gourmandise.
Répondre