Oeufs au lait au chocolat

Publié le 6 Mars 2024

Ayant des invités ce midi, j'en ai profité pour le faire cette crème

tout le monde a apprécie

c'est avec cette recette que je participe au défi organisé par sonia sur facebook.

Le thème est le chocolat un super thème

j'ai pioché ce dessert sur le blog d' isabelle ' quelques grammes de gourmandises'

j'ai juste modifié la cuisson car je n'ai pas de multidélices, je les ai faites au four

pour 6 personnes :

100 g de chocolat noir

500 ml de lait

50 g de sucre

3 oeuf

Faites fondre le chocolat dans le lait tiède

Battre les oeufs avec le sucre.

Versez doucement le lait chocolaté dans cette préparation

Bien mélanger

Versez dans des ramequins

faire cuire au bain marie 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Laissez refroidir avant des les entreposer au réfrigérateur quelques heures.

 

Oeufs au lait au chocolat

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une très bon dessert<br /> bises
Répondre
I
Merci beaucoup pour ton clin d’œil. Bises
Répondre