Gratin de poisson aux poireaux

Publié le 20 Janvier 2024

qu'est ce que c'est bon je me suis régalée

un plat issu du blog d' annyvonne' les délices de thithoad"

je vous fais un copié collé de sa recette

Pour ma part je l'ai allégé en faisant une béchamel ww avec de la maizena a la place de la farine

Pour 4 personnes :

500g de cabillaud

2 poireaux ( j'ai mis des poireaux surgelés)

450ml de lait 1/2 écrémé

2 cac de beurre

40g de farine

1 cac de moutarde

50g de gruyère râpé

50g de chapelure

1 cac de thym

sel et poivre

Mettre le poisson et les poireaux émincés dans une grande poêle et couvrir d’eau.

Faire chauffer et laisser mijoter le temps que l’ensemble soit cuit et que le poisson se détache facilement à la fourchette.

Bien égoutter et répartir dans les plats à gratin.

Dans une casserole faire chauffer le lait avec le beurre et la farine et fouetter jusqu’à épaississement.

Retirer du feu et ajouter la moutarde et la moitié du gruyère.

Assaisonner et verser sur le poisson.

Parsemer du reste de gruyère et de thym.

Passer sous le grill du four durant quelques minutes.

Gratin de poisson aux poireaux

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette recette qui me semble délicieuse !
Répondre