Rougail de saucisses

Publié le 6 Juin 2012

En me balladant sur le blog " lolo et sa tambouille " je suis tombée sur cette recette. Il y a longtemps que je voulais en essayer un et maintenant c'est fait. C'est un bon plat pas trop fort

 

Pour 4 personnes :

8 saucisses fumées ( morteau par exemple)

2 boites moyennes de tomates entières pelées au jus

4 oignons

curcuma ( selon le gout)

gingembre (selon le gout)

 

Faire dégraisser les saucisses en les piquant à la fourchette sur toutes les faces et en les plongeant pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante.

Si vous souhaitez un rougail light renouveler l'opération 2 à 3 fois.

Une fois dégraisser, les couper en rondelles assez épaisses.

Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir les oignons préalablement pelés et émincés dans un peu d'huile d'olive.

Couper grossièrement les tomates en rondelles et les ajouter aux oignons avec leur jus.

Laisser revenir 5 minutes en remuant.

Rajouter les épices selon le goût.

Pensez à gouter entre chaque ajout, il faut que cela soit bien relevé.

Rajouter les rondelles de saucisses et laisser cuire à couvert à feu moyen en mélangeant souvent.

La sauce doit s'épaissir un peu.

Servir avec du riz blanc.

rougail-de-saucisses.JPG

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #plat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
un plat qui réchauffe de ce temps là !! moi je fais aussi le rougail z'oeufs ! je m'inscrit à ta news si tu veux faire de même ...<br /> Bonne soirée
Répondre
M
j'adore le rougail de saucisse donc je vais tester ta recette
Répondre