Muffins au café alcoolisés

Publié le 23 Novembre 2021

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de muffins

C'est tellement facile à faire et très bon

ceux ci sont issus d'un livre que j'ai acheté

j'ai un peu modifié la recette car je n'ai pas trouvé de liqueur de café, je l'ai remplacé par du rhum

Pour 12 muffins :

2 cs de café soluble

2 cs d'eau bouillante

280 g de farine

1 cs de levure chimique

115 g de sucre roux

2 gros oeufs

100 ml de lait

6 cs d'huile

6 cs de liqueur de café (ou du rhum)

3 cs de sucre roux

Préchauffez le four th6-7

Dissoudre le café dans l'eau bouillante et laisser refroidir.

Pendant ce temps, tamiser la farine, la levure et le sel dans une grande jatte.

Incorporez le sucre roux.

Battez légèrement les oeufs dans un pichet et incorporez le lait, l'huile , le café et la liqueur.

Creuser un puits au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients liquides.

Remuer délicatement et brièvement.

Ne pas trop mélanger.

Répartir la pâte dans des moules à muffins.

Saupoudrez les de sucre roux et cuire 20 minutes au four préchauffé.

Laissez refroidir.

 

Muffins au café alcoolisés

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article