Crème aux raisins secs

Publié le 8 Mai 2021

Voici ma participation pour le défi ' desserts simples et faciles' organisé par sonia sur facebook

une crème très bonne

une recette tirée du blog d'annyvonne ' les délices de thiodad"

la prochaine fois je mettrais un peu plus de sucre

pour 8 personnes :

125 g  de raisins secs

2 cs de rhum

50 cl de lait

2 oeufs

25 g de farine

20 g de sucre complet de canne

25 g de beurre doux

1/2 cc de vanille en poudre

préchauffer le four th.180°.

faire macérer les raisins dans le rhum et 6 cs d'eau chaude pendant 1 h .

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

Ajoutez la farine, la vanille et le beurre fondu.

Continuez à mélanger tout en ajoutant le lait.

Versez la préparation dans des ramequins.

Ajoutez les raisins égouttés.

Mettre au four au bain marie pendant 20 minutes

Crème aux raisins secs

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci d'avoir choisi cette recette, je l'avais oubliée!!<br /> j'espère que tu t'es régalée!!<br /> je suis également la nouvelle marraine de la bataille food, si ça te dit de t'inscrire, tout est expliqué sur le blog, je serais ravie de te compter parmi nous!<br /> bonne fin de journée
Répondre