Soufflé de pommes de terre

Publié le 27 Mars 2017

Il me restait plein de blancs d'oeufs et je ne voulais pas faire une recette sucrée. En fouillant sur le net, je suis tombée sur cette recette du blog " un déjeuner au soleil" qui m'a bien plu

Nous l'avons servi en accompagnement du filet mignon de sanglier

ingrédients :

1 kg de pommes de terre à chair ferme

80 g de beurre + un peu

80 g de brebis des Pyrénées affiné en petits morceaux 

20 cl de lait frais entier

6 blancs d'oeuf (180 g)

3 cs de fines herbes ciselée (ciboulette, persil...)

farine, sel, poivre et noix de muscade

1. Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau pendant 30 minutes. Les égoutter, les éplucher et les passer au presse-purée ou au moulin à légumes. Les mettre dans une casserole avec le beurre et chauffer doucement en ajoutant peu à peu le lait et à la fin le fromage afin qu'il fonde (il faudra 5 min). Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade et les herbes.
2. Préchauffer le four à 200°C. Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la purée, un tiers à la fois, par mouvements circulaires de bas vers le haut.
3. Beurrer et fariner soigneusement (il faut que toute la surface soit bien recouverte pour permettre au soufflé de lever régulièrement) un gros moule à soufflé ou 6 ramequins. Y verser la préparation à ras-bord. Enfourner pendant 20 minutes environ le temps que le soufflé monte et dore.
Servir encore chaud
Soufflé de pommes de terre

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #féculents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article