risotto épinards

Publié le 4 Mai 2016

Honnêtement je n'avais jamais mange d'épinards, car  à la cantine, je trouvais ca un peu bizarre.

Finalement, j'ai achete  des galets d'épinards, j'ai en dejà utilisé dans la purée et maintenant dans un risotto

C'est christalie qui a publie cette recette la semaine dernière, du coup j'ai sauté sur l'occasion

j'ai bien aimé

Les photos ne rendent pas bien mais je peux vous dire que c'est bon

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 220 g de riz rond ou spécial risotto
  • 1 oignon
  • 200 g de pousses d'épinards frais
  • 40 g de beurre
  • 100 ml de vin blanc sec
  • 700 ml d'eau
  • 1 c à café de fond de volaille maison
  • 100 g de parmesan

Préparation :

Ôter les tiges de épinards et les laver.

Emincer l'oignon.

Fondre le beurre dans une sauteuse , ajouter l'oignon émincé et les pousses d'épinards.

Quand les légumes sont fondants , ajouter le riz et bien mélanger le tout jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Ajouter alors le vin blanc et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

Diluer le fond de volaille dans l'eau et mouiller le riz avec ce mélange en remuant à chaque ajout de liquide.

Saler et poivrer et ajouter le liquide petit à petit.

A la fin de la cuisson , ajouter le parmesan , mélanger et servir bien chaud .

risotto épinards

Rédigé par lapopotteduclocher

Publié dans #plat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci !! je te mettrai à l'honneur prochainement ! bises
Répondre
E
Les épinards apportent une touche verte et fondante au risotto, très appréciable.
Répondre